Qualité

Qualité et création de logiciel

Nos experts s'efforcent dans leurs domaines de vous apporter les conseils les plus avisés, à la pointe de la technologie et se tiennent en permanence à l'affut de nouvelles méthodologies ou procédés pour les évaluer et voir s'ils peuvent s'appliquer dans votre environnement professionnel.

En particulier, EmisFR vous propose des développements conformes à la norme CMMI de niveau 3 à 5 suivant les tailles de projets, en tendant majoritairement au niveau 5.
Nous visons également un niveau de qualité équivalent à la norme ISO 25000 (reprenant ISO 9126 et ISO 14598).

Nous confortons ces méthodologies organisationnelles par des méthodologies à vocation technique comme :

  • Merise / UML
  • Extreme Programming / Cycles de développement très courts et itératifs
  • Utilisation massive et incitée de Design Patterns
  • Réutilisation de code, factorisation et code exclusivement Objet
  • Utilisation de Frameworks reconnus et favorisant un code "propre"
  • Capitalisation interne et réunions techniques de présentation de nouvelle méthologies / technologies utiles dans les projets au quotidien.

Très confiante sur la qualité du code produit par ces développeurs expérimentés, EmisFR élabore même actuellement une méthodologie orientée vers certains langages à objets (Java, PHP, C++) afin de mesurer le plus précisément possible la qualité du code produit et le respect d'un haut niveau d'exigences qualitatives.

Pour exemple, cette méthodologie revêt au final la forme d'une note de 0 à 10 et la très grande majorité des projets produits par EmisFR se situe au dessus de 7 avec une tendance depuis 2010 à dépasser le 8 quasi systématiquement...

Formulaire de contact
Vos coordonnées

(*) Ces champs sont requis

Votre demande

Pour les candidatures (emplois et stages) merci de vous reporter à la page Emplois et Stages

×